- 0 Commentaire

Nous avons déjà parlé des médicaments pour grossir mais aujourd’hui, nous vous parlons d’une catégorie de compléments alimentaires pouvant vous aider à prendre du poids : les gainers ! Ces poudres hypercaloriques sont de plus en plus utilisées mais sont-elles vraiment efficaces et sans danger ? À voir un peu plus loin dans notre article.

C’est quoi un gainer ?

Son nom officiel en anglais est weight gainer ce qui signifie « gain de poids » en français et on peut dire qu’il porte très bien son nom. En effet, ces produits se présente sous la forme d’une poudre hypercaloriques (à diluer avec de l’eau ou du lait) qui facilite la prise de poids. Grossir devient alors assez facile car vous pouvez consommer plus facilement des calories. Il suffit de préparer et boire une dose de votre gainer (5 minutes) pour pouvoir prendre jusqu’à 1000 calories en quelques instants.

L’origine du gainer pour grossir nous provient du monde de la musculation. Les personnes très minces utilisent ce type de complément afin de prendre plus aisément et rapidement du poids. Aujourd’hui, la médecine se sert également de produits similaires auprès de patients très malades qui ont besoin de grossir.

Les effets positifs et négatifs des gainers

Les poudres hypercaloriques n’ont pas à ce jour d’effets secondaires réellement connus. Si vous êtes allergique au gluten ou à un certain type de protéines (d’œuf par exemple), il vous faut regarder scrupuleusement la liste des ingrédients du gainer afin d’éviter tous risques de réactions allergiques importantes. À savoir aussi que les marques ayant une meilleure réputation utilisent le plus souvent des ingrédients de qualité supérieur et donc avec moins de risques.

Le gainer a pour effet de positif de vous faire grossir rapidement : c’est d’ailleurs son unique objectif ! Selon la formule (de bonne qualité ou non) de votre gainer, vous pourrez grossir avec une prise de masse essentiellement musculaire ou que principalement du gras.

Où acheter un gainer pour grossir rapidement ?

Les gainers sont vendus dans de nombreuses boutiques de compléments alimentaires (locales ou en ligne) et même dans certaines pharmacies. Sur Internet, il existe le site www.hexaforme.fr qui propose de nombreux compléments à des prix intéressants. Un vaste choix de gainer pour une prise masse vous est proposé. Vous pouvez vous baser sur quatre critères pour réaliser à bon escient un achat : le nombre de calorie par dose, les composants « bonus » ajoutés aux formules comme de la créatie ou autre, le prix au kilo et la marque qui est gage de qualité.

Conseil Comment-Grossir.net : nous vous conseillons de changer d’abord votre alimentation et votre activité physique avant de vous orienter vers l’utilisation d’un gainer. Toute consultation auprès d’un professionnel de la santé est aussi vivement recommandée.

Partage cet article avec tes amis :